Mai 18, 2021 | Billets | 0 commentaires

Être ou ne pas être… en réunion

Travailler, c’est être en réunion. 🤔

Il est donc important que tout le monde puisse constater dans votre agenda électronique que chacune de vos journées est dûment bondée de réunions enchainées non-stop de 8h30 à 19h00 (au minimum).
Sans pause-déjeuner cela va de soi.

Et que n’importe qui se sente autorisé à « cranter un meeting » dans cet agenda, dont vous êtes l’esclave, si d’aventure il y reste un « trou ».
Ou même s’il n’en reste pas.

« Back to back », « full up », la performance se mesure au trop-plein!

L’avantage avec Teams et Zoom, en plus, c’est qu’il suffit désormais d’appuyer sur un bouton pour passer d’une réunion à la suivante.
« Back to back », on vous dit…

Je suis fasciné par ce résidu de taylorisme qui fait qu’en 2021 productivité et engagement des cadres sont encore mesurés en temps de présence sur la chaine de production, aujourd’hui identifiée à une suite ininterrompue de réunions.

Par cette culture du « corporate athlete » qui mène à l’étouffement, l’ennui et l’épuisement, aux dépens de la créativité, de la curiosité et des relations informelles. Les athlètes (les vrais) ont des temps de récupération, eux.

Et vous, comment gérez-vous votre agenda électronique et comment protégez-vous votre bien le plus précieux, votre temps de cerveau disponible?

 

 

 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
Newsletter bimestrielle
Inscrivez-vous à notre newsletter, qui paraîtra tous les 2 mois, pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.